mercredi 18 avril 2007

Salut,
Voici un poème que j'ai écrit il y quelques mois, qui j'espère vous plaira et permettra de démarrer ce blog. N' hésitez surtout pas à critiquer.

Histoire de la vie.

A l'horizon le soleil couchant,
La plaine balayée par le vent,
Nul doute tout ceci,
Me rappelle un récit.
Je me souviens encore,
Du sol jonché de corps,
Des soldats baignés de larmes,
Qui laissent tomber leurs armes.
La raison de ce carnage ,
S'est égarée dans les âges.
On ignore pourquoi on se bat,
Et je réalise qu'ici bas,
C'est une horrible chose,
Que d'ôter la vie sans cause.
Au départ simple sentinelle,
Je suis devenu criminel.
Alors j'ai voulu mourir,
Pour ne plus jamais souffrir,
Pourtant j'ai eu la sage pensée,
De continuer à avancer,
Pour vous dire désormais,
Que la vie doit être aimée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés joli poème Talisman ^^
Trés beau travail et n'hésites pas à nous faire un petit "UP" sur le forum lorsque tu en auras publié un ou des autres...

Oliv'

Anonyme a dit…

Hello Tali!

Comme d'habitude, tes textes sont poignants! C'est très beau.

Bises
Less

Anonyme a dit…

Bonjour, je pense que tu me reconnaitre :)
Je viens de lire ce premier poème que je trouve vraimetn très joli, bien ecrit, touchant.
Un peu tristounet quand même, mais dans la poésie c'est souvent cela qui est le plus joliment ecrit.

Continu, tu as un belle plume :)


Keit

Anonyme a dit…

Wow, je viens de finir ton blog.


Les textes sont beau et ça permet de passer agréablement mes moments d'insomnies.


Je dois avouer que je n'ai pas encore lu tout les textes, notament les longs, passé une certaine heure j'ai du mal à les lire en entier sans regarder à coté si il n'y a pas un truc à boire. Après je regard à nouveaux la page et je sas plus où j'en suis et je recommence, rarement au début, souvent au deuxième mot ^^



J'adore regarder le début d'un blog et dans ton blog on voie une évolution à travers ton blog, que je trouve belle, on voit que tu grandis.



Ta façon de penser aussi à grandi, ta personnalié à évoluée et ça se sent.



Tes textes et tes p¨èmes était beau au début de ton blog, ils sont aussi beau à la fin, je te dis bravo et j'espère pouvoir lire d'autre texte de ta part.



ps : désolé si je ne laisse pas beaucoup de comm, j'ai enormement de mal à laisserdes comms

re ps (j'ai oublier comment ça s'écrit) : désolé si je me répéte un peu par moment, c'est l'effet 4:25 ^^