mardi 1 mai 2007

Salut tous!
Je suis en train d'écrire un poème...oui encore un mais je suis un peu dans un passage "poème".
Alors pour vous faire patienter je vous poste un poème que j'ai écrit sur un jeu, World Of War craft.
Je pense que même ceux qui ne le connaisse pas comprendront.
Enfin par précaution sachez que le vaste monde d'Azeroth comprend différentes races (elfes de la nuit, nains, gnomes et humains dans l'Alliance et orcs, trolls, taurens et morts-vivants dans la Horde) et classes, je ne vous les citerais pas toute mais dans mon cas je suis une chasseuse elfe de la nuit.
De plus l'Arbre Monde est un immense arbre qui se dresse en Hyjal, Elune une grande prêtresse de Teldrassil.
Bonne lecture :)

Histoire de Talisman


Je suis une chasseuse émérite,
Avec un courage sans limite,
Et je m'appelle Talisman.
Je vivrai indéfiniment,
A condition que dans votre coeur,
Je puisse obtenir l'immense honneur,
De constamment séjourner,
Au fil des longues années.

Mon histoire commence,
Bien avant ma naissance,
Au confins d'un domaine oublié,
Ressemblant à un rêve éveillé.
Tapissé de forêts magiques,
Son paysage est idyllique.
Ici l'Arbre Monde règne en maître,
Et je suis bien obligée d'admettre,
Qu'il n'a pas un instant failli à sa mission,
Protégeant toujours le coeur empli de passion,
Une terre où nulle chasse,
Ne peut avoir sa place.

Mais un beau jour du firmament illuminé,
Tomba une météorite calcinée.
Un voyageur admirant les astres,
Fut le témoin d'un si grand désastre.
Il ramassa un fragment de la pierre,
Doté d'une magnifique matière.
Sa surface bleuté et violette,
Rayonnait au soleil telles des paillettes.

Après avoir contemplé le paysage,
Il poursuivit à contre coeur son voyage.
Il traversa énormément de domaines,
Avant qu'en Teldrasil son chemin le mène.
Sur cette petite île les elfes l'accueillirent à merveille,
Lui servant toujours un repas à son réveil.
A ses yeux leurs secrets furent révélés,
Eux qui si longtemps avaient été voilés.

Mais un beau jour il dut reprendre son chemin.
Alors une enfant lui présenta dans ses mains,
Une offrande si peu commune:
Un flacon d'eau du puit de lune.
Flatté il lui fit le don identique,
D'une pierre exceptionnelle et unique.

Cette elfe résidait dans les airs,
A l'abri d' un arbre centenaire.
Après l'échange elle retourna dans sa bâtisse,
Par le biais d'immenses lianes que le temps tisse.

A sa famille elle montra avec fierté,
Son cadeau d'une incomparable beauté.
Alors tous s'exclamèrent le visage radieux,
Que la pierre possédait un pouvoir mystérieux.
Elune décida qu'il fallait la protéger,
Et pour la préserver d'un possible danger,
Ils la firent tremper dans la sève d'un arbre,
Alors le joyau devint plus dur que le marbre.

Allant de génération en génération,
Bénéficiant toujours d'une grande attention,
L'amulette vit ses efforts mérités,
Lorsqu'après tous ce temps je pus la porter.

Dès que je me fus dotée d'un animal,
Et que je pus discerner le bien du mal,
Le talisman me fit part de sa décision,
Et m'expliqua en quoi consistait ma mission.

Je devais très rapidement me rendre,
Dans une antre où la terre n'est que cendres,
Se situant dans une région fantastique,
Où eurent lieu d'innombrables combats épiques.
A l'intérieur de la fabuleuse contrée,
A laquelle le voyageur trouva tant d'attrait.

Là bas un dragon semait la terreur,
Et cela aurait été une erreur,
De le laisser de son souffle brûlant,
Anéantir la forêt à pas lent.
L'Arbre Monde se dépensait sans compter,
Pour que les siens vivent une éternité,
Et son irremplaçable énergie s'épuisait,
Chaque fois qu'il arrivait à le repousser.
Je devais donc le protéger,
Et d'un tel fardeau l'alléger,
En allant personnellement,
Combattre ce monstre dément.

L'amulette au cou je marchais des jours entiers,
Ce qui fit naître entre nous un lien d'amitié.
Les mots n'étaient plus d'aucune utilité:
Nous n'en avions plus besoin pour discuter.

Bientôt Hyjal se dressa devant mes yeux,
Et je pus voir les arbres frôlant les cieux.
J'approchais alors de l'antre de la bête,
Dans le but d'effectuer ma noble quête.
A ce moment à ma grande surprise,
De mes gestes je n'eus plus la maîtrise.
Tandis que je laissais tomber au sol mes armes,
Je vis jaillir des yeux du dragon une larme.
Il venait de réaliser,
Tout le mal qu'il avait causé.
Malheureusement ceci ne put racheter,
Les nombreux crimes qu'il avait exécuté.

Après je laissais le pendentif travailler,
Et ce dernier se mit alors à rougeoyer.
Rassemblant finalement toute la puissance,
Qu'elle avait réunie durant son existence.
Et quand dans un éclair elle fut déversée,
L'immense dragon fut enfin terrassé.
Je brandis donc l'amulette au creux de mes mains,
Vers le ciel en signe d'un nouveau lendemain.

Je me tournais ensuite vers un autre ouvrage:
Tonifier l'Arbre Monde affaibli par les âges.
Je déposais donc un baiser sur son écorce,
Ce qui l'aida à recouvrer toutes ces forces.
Pour vivre on a simplement besoin d'affection,
Il venait d'en recevoir grâce à cette action,
Don d'un amour simple et pur,
Pour protéger la nature.

Ces moments vivront dans ma mémoire à jamais,
J'ai réaliser l'importance d'être aimée,
J'ai enfin compris qui j'étais,
Et contre quoi je me battais:
Protéger ce que la nature sème,
Et tous les gens dans le monde que j'aime.

Je veux donc remercier tous mes amis,
Qui à force de m'aider m'ont permis,
De mener à bien mon objectif.
Merci aussi à mon pendentif.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, je l'avais deja lu sur ton forum, mais je viens poster ici :)
Bah très bien, rien a redire, belle plume, continue :)

Anonyme a dit…

Formidable, quelle belle ecriture

Encore bravo

Anonyme a dit…

C'est bien la dixième fois que je le lis donc j'en suis un peu lassé, malgré cette écriture à toi... Mais trop dans l'espoir (aprés tout les poème que j'ai lu)


Le justicier littéraire...
"BASTON"

talisman a dit…

Tu sais l'espoir est la plus belle chose...c'est ce qui nous donne la force de vivre.

Anonyme a dit…

super , j'ai bien aimer ce poeme sur wow mais moi je ne pourais pass ecrire au tant !!!


bon a bientot