jeudi 2 août 2007

Envol

Salut!
Malgré le fait que je soit en vacances, je n'arrête pas d'écrire ni de vous faire partager mes écrits et en voilà un nouveau :)
J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à dire votre avis, pour lui et tous le reste...
En passant, j'ai déniché chez ma tante "Les fleurs du Mal" de Charles Beaudelaire. Difficile à comprendre mais certains poèmes sont très jolis. Je remercie alors un ami, même s' il ne le saura probablement jamais, qui m'avait conseillé, je crois bien, ce livre car sans lui je ne l'aurai pris .
__________________________________

Envol

En son domaine le roi incandescent brille,
Et j'avance sur la route avec ma famille,
Soudain, devant nous se dresse une barrière,
Et tous mes proches la franchissent sans misère.

Pourtant, moi, je suis incapable d'avancer,
Et je reste derrière eux comme un blessé.
Certains se retournent et me tendent la main,
Mais Dieu ne souhaite pas que j'aille plus loin:

Il me rappelle lentement auprès des siens.
Éperdu, je regarde les autres partir,
Pour eux je ne suis plus qu'un simple souvenir.

La lumière les inonde, alors qu'elle me quitte,
Et du voile noir désormais plus rien ne m'abrite.
Je m'envole donc et sous mes pieds tout s'effrite.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien, c'est joli.
Pour Les fleurs du mal je connais, j'ai étudié pour le bac de français.
Le pont Mirabeau, mais j'arrive pas a aprécié, c'est super dur a lire et c'est pas mon truc, mais le pont Mirabeau ça va :)

Bonne lecture :)

Anonyme a dit…

Salut, je suis Shika, un amis de jeu ( ogame ) a Keitaro, je voulais juste te dire que j'avais lu "les fleurs du mal" de Baudelaire, et je suis tombé dessus au bac de français, dailleur, j'ai toutes les explications sur ce texte, je peux te les envoyé si tu veux ??si tu n'arrives pas a tout comprendre^^

voila continue bien,

Anonyme a dit…

Salut, je suis tombé sur ce blog grace à Keitaro et je compte bien revenir régulierement. Tu écris super bien, continue comme ça !

talisman a dit…

Shika, pour les fleurs du mal, je suis d'accord, mais j'ai plus le bouquin mdr, je suis rentreé chez moi.
Merci en tout cas pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

OK, pas de soucis, des que je retrouve mes fiche de francais, je te met tout ca en commentaire^^

bye