mercredi 5 septembre 2007

Résurrection

Salut!
Voilà mon nouveau sonnet. C'est fou le nombre de contrainte désormais que j'ai rajouté les assonances et allitération!
Je l'ai terminé hier soir vers les 10h 30...et vous savez la nuit j'ai rêvé de pieds et de rimes. C'était atroce, dès que je pensais à un truc mon esprit cherchait une phrase qui rime...
"J'ai sommeil...eil...eil...abeille" Un des nombreux exemples ;)
Conclusion: ne jamais écrire avant de dormir.
Aie plus que 4/5 jours avant la rentrée...encore ça va, je suis assez contente de reprendre les cours...mais bon vous verez dans un mois je maudirai ces propos...
Enfin, bonne lecture :)

__________________________________

Résurrection.

Dans un mois tu auras froid, toi, grand bois en deuil.
Tes arbres regardent le vent qui les désarme,
La vie qui s'en va si vite de leurs aïeuls,
Et le sol qui recueille lentement leurs larmes.

Soudain à leurs pieds des milliers de brasiers naissent,
Consumant leur dernier fragment d'existence.
Demain viendra l'hiver coquin qui rien ne laisse,
Sauf un suaire blanc sur les arbres sans défenses.

Mais n'ai pas peur du puissant tueur qui fait route:
Dans le ciel le soleil veille et son baiser,
Attend le moment propice pour se poser.

Ce souffle pousse la vie dans tes bras, t'envoûte,
Tu t'étires, grandis, essayes de le saisir.
Désormais des baisers te couvrent, quel plaisir!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou :) C'est joli et bien illustré, j'aime bien.

Pour ta rentrée...Bon courage, encore tu rentres tard comparé à la normale. Tu as une semaine de plus en rab ;)

Anonyme a dit…

Sympa comme poésie, les rimes sont vraiment bien trouvés.

Anonyme a dit…

io,je dois t'avouer que je n'apprécie pas la poésie et préfère tes histoires, mais ce que tu fais est vraiment bien, je parle de ton investissement dans l'écriture. J'ai été surpris à propos de ton blog.
TP

talisman a dit…

Merci all :)