vendredi 10 août 2007

Solitude.

Voici un poème que j'ai écrit en juillet.
Vous savez, il y a un an, je me serai pas cru capable d'écrire autant de poèmes. Cette année, peut être parce que j'ai grandie, ce fut ce que j'ai écrit le plus. Maintenant avec l'entraînement ça me semble facile mais il me reste beaucoup à apprendre autre que pieds et rimes seulement je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai un jour essayer de faire des assonances mais ça m'a "gonfler". Bon, comme d'habitude, je m'étale, bonne lecture :)
PS: Désolé si la personne au premier plan est flou sur l'image , elle devrait pas l'être...mais le reste oui ;)
____________________________

Solitude

Les gens passent, repassent,
Ils me rendent si lasse.
Je suis seule au milieu d'inconnus,
Où mon petit coeur est mis à nu.


Leur visage de pierre
Me griffent tels des serres.
Je tombe au sol, ils ne le remarquent pas.
Et continuent leur avancée pas à pas.



Je leur lance un regard suppliant,
Mais ils m'ignorent comme avant.
Suis je si inintéressante?
Peu à peu cette idée me hante.


Où ont-ils perdu toute humanité,
Laissant s'envoler leur bonté?
Je me raccroche à cette supposition,
Mais elle n'efface pas ma déception.


Y a t-il une personne,
Qui dans ce monde soit bonne?
Quelqu'un qui en dépit des différences,
Donnerait enfin à ma vie un sens?
Qui me donnerait de la joie,
Et s'inquièterait de moi?


Je ne le pense point,
Ou alors elle est loin,
Trop loin pour m'aider,
Trop loin pour m'aimer...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très joli comme d'habitude mais toujours assez "triste" et celui là me fait penser à une enorme solitude.

Continue