jeudi 25 octobre 2007

Pourquoi pas moi ?


Salut!
Je pars en vacances demain!! Je suis censée terminer une nouvelle là bas et je vous la posterai en rentrant.
Le poème que je vous montre cette semaine je l'ai écrit début septembre. C'est
un sonnet et acrostiche. Il a un léger rapport avec WOW. Vous devez savoir pour le comprendre que Mulgore est une région de la Horde et que les elfes de la nuits font partis de l'Alliance. Bien sur Horde et Alliance ne s'entendent pas.
Voilà, c'est tout.
Ps: En plus l'image de l'elfe c'est moi dans le jeu vous avez de la chance lol.
Bonne lecture.

________________________________________

Pourquoi pas moi ?

Perdue en pays étrangé je songe encore à toi,
O, dis moi pourquoi tu n'as pas voulu de moi!
Une larme coule sur mon triste visage,
Reste douloureux de ton rapide passage.

Quel importance que nous soyons ennemis,
Un jour viendra où nous serons tous réunis:
Oublie donc que je suis une elfe de la nuit.
Il m'a suffit d'écouter mon coeur et depuis,

Par amour j'ai versé des larmes; par amour,
A travers Mulgore je te cherche en ce jour.
Seulement je ne sais pas si tu me chéris...

Malheur si d'une autre femme tu t'es épris!
Ou si je te suis indigne, grand combattant!
Il faudra pourtant t'oublier, moi qui t'aimais tant...

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli poème comme toujours. Toujours avec ce côté triste mais touchant.

J'aime beaucoup. Continue

Bye :)

Anonyme a dit…

C'est triste mais si beau... j'ai eu les larmes aux yeux quand je l'ai lu, et pourtant c'était la troisième fois voir la quatrième que je le lisais. Le poème ne perd jamais de son charme, même avec le temps quand il est écrit par une personne de talent. Vraiment c'est magnifique, bravo ma soeurette !!!! :))

Mais ... c'est quand même dommage que celui à qui Talisman le dédiait ne s'en rende pas compte ... les hommes sont vraiment aveugles ... et vui Minono, c'est bien dommage ...

Anonyme a dit…

salut je trouve ton poème très beau, mais simple curiosité, qui est ce misterieux mec à qui tu t'adresse???

talisman a dit…

Salut, merci d'être passé!
Ce mec, personne...

Anonyme a dit…

Tali, ment pas! Hihi :)

Mais bon, si un jour Minono repasse sur ton blog ... il réalisera peut-être ... et tu n'as pas à t'en faire Ma ptite Tali, je pense qu'il est assez mature pour rester ami avec toi au pire :)

talisman a dit…

Camille! Je viens à peine de réaliser qui c'est toi!
Je comprend mieux pourquoi cette question lol.
C'est dangereux pour moi de le dire ici...

Anonyme a dit…

j'arrive plu a faire de com! mai bon si sa marche, coment ta su ke c t moi? o fait g un blog!

Anonyme a dit…

slt!comment ta su ke c t moi? enfin c pa grave... lol
Moi ossi g un blog!!! nananananèreu!

talisman a dit…

Bah je suis passée sur ton blog, j'ai le lien... visiblement je m'en sort mieux que toi version blog lol.
Là je vais partir à Marseille donc pas le temps d'y répondre, je le ferai au retour.
Et tu arrives très bien à faire des coms, tu as double post lol.

Anonyme a dit…

sympa pr ton com come koi c t mieu ke moi! lol bonne vac!
et pui tu ma a pa mi de com na! alé bix a ta schwester!

talisman a dit…

Bonnes vacances à toi aussi!
Je t'ai dis que des coms t'en mettrai quand je rentrerai de vacances ho! lol

Anne a dit…

Comme promis je viens sur ton blog. Et je ne suis pas déçu !! C'est très beau ce que tu fais !! Si un jour tu es écrivain dédicaces-moa un livre :)

( Chui Mlle Dookie sur un certain forum que tu connais :) )

talisman a dit…

Meric de ton comm :)

Minono a dit…

Je viens peut-être un peu tard pour faire un commentaire, mais sache que tu as marqué ma mémoire par ta gentillesse et ton esprit. Malgré quelques temps difficiles.. je n'ai pas toujours été digne, c'est vrai. Malheureusement, comme ton poème le dit, mon cœur est déjà prix. Mais sache qu'il y aura toujours une place pour une amie. des gens ayant un cœur (et un don) comme toi sont rare, ils ne faut pas les perdre ;)

*Minono*

two different ways to go in hell,
And just one to go in heaven,
And now I expect you to not yell
You know, it's difficult to leave

Someone that you loved for a while
My heart is gone, for someone else
I wanna keep my friendship with you
and i hope for a while
'Cause you're like anybody else.

You have a particularity, but my love is her for the taking.

I'm apologizing myself, but it's you who decide if I did well or not.

talisman a dit…

Dire que je viens à peine de lire le commentaire il y a trois jours...
J'aurai jamais pensé qu'un jour tu aurais su même si au fond je l'espérais.
Et j'aurai jamais pensé que ma première déclaration d'amour se ferait par un poème grâce à internet...
Parfois j'ai du mal à croire que c'est le même Minono qui a écrit ce commentaire et que je vois dans la cour de récré.
Mais si tu veux savoir, ce n'est pas le seul poème qui t'es dédié, il y a aussi "simplement pour te dire" et "dis le moi" sur Souffle Mots.
Et en ce qui concerne le fait de ne pas pleurer, je crois que c'est trop tard.
C'est bizarre, quand je te vois désormais j'ai toujours l'impression que tu ignores tout, c'est probablement plus facile de voir les choses comme ça.
Ayant été posté quatre mois plus tard je ne sais pas si tu liras ce commentaire mais saches que je ne t'oublierai pas.

Bye

Anonyme a dit…

Bah,
Tu sais, je viens toujours, même si sa fait 4 mois que tu l'as écrit, je le vois^^
Mais sache que bon, les sentiments ne se montrent pas toujours ;)
Pour moi tu es une amie, et il est toujours facile de poser des limites, jamais de les dépasser ;)

talisman a dit…

Merci de toujours venir, mais je me demande bien pourquoi, je ne poste plus rien ici...
Mais ça me fait toujours plaisir de voir que tu viens :)

Je dirai plutôt que parfois on ignore simplement comment montrer ses sentiments, on a peur des réactions, alors une feuille blanche c'est plus facile évidemment.

C'est juste dommage que désormais les limites s'arrêtent souvent à de simples regards.

Bye