jeudi 5 juillet 2007

Bon anniversaire Maman!

Voilà, aujourd'hui c'est, comme le dit le titre, l'anniversaire de ma mère. Lui ayant fait un poème, je vous le montre malgré qu'il soit, je pense, un peu moins beau que les autres.
PS: Zut zut et zut, gros problème, on est pas le 5 normalment, mais le 6!!!

Sache le.

Maman, te rappelles tu?
Quand nous étions abattus,
Tu nous faisais une grimace,
Et au bonheur laissais la place.

Tu as toujours été mon ange gardien,
Qui me consolait quand je n'allait pas bien,
Et qui me guidait sur le chemin de la vie,
Me donnant judicieusement son avis.

Pour ta famille tu te sacrifies souvent,
Et ton amour balaye nos joues tel le vent.
Nul ne peut avoir de meilleure mère,
Car il n'en existe pas sur la Terre.

Maman, sache que malgré les années passées,
Mon amour pour toi n'a nullement régressé:
Je t'aimerai toujours de tout mon coeur,
Et ce jusqu'à la dernière heure.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou toi :)
Le poème est très beau je trouve et ta maman a due etre super emue.
Elle a de la chance d'avoir une fille comme toi. C'est touchant tout en étant simple. J'aime bien.

Si je peux me permettre : Bon anniversaire à ta maman :)

Anonyme a dit…

ton poeme est magnifique je suis kevin jai fait quelqaues comentaire a svj ta maman a de la chance d'avoir un fils comme toi et tu doi aimer ta maman ba a ta maman

talisman a dit…

Oula, j'ai eu du mal à comprendre ce que tu as dis.
En tout cas, merci du commentaire :)
Mais, tu te trompes, je suis une fille alors :) .

Anonyme a dit…

salut ton poème est super tu a un vrais don
:)

Anonyme a dit…

Salut je viens sur les conseils de Keitaro et je ne regrettes pas d'être venue=)
tu as vraiment un don sisi tu es très douée! ;)
pour résumé en un commentaire j'ai lu tes poèmes mais je n'ais pas lu ta longue nouvelle (mais ça viendra ;) ).
je trouve vraiment ces poèmes touchant simple mais si doux, continues avec un don pareil cela serait dommage d'en rester là ;)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton poème il est très jolie et je voulais te faire lire un de mes poème pour avoir ton avis ;)

Ce 15 décembre ou tu es née
En 1957 assurément
Les rayons de l'arc en ciel se sont illuminées
Me seul endroit ou il devait avoir ces rayons
C'est autour de toi.

J'imagine bien, avec un peu de recul
La route que tu as pu mener
S'arrêtant pour un moment, aujourd'hui
Comme l'instant où tu te lances
Pour rattraper ce fameux trapèze

Ta vie comme une fleur fragile
Qui as su tenir tête au temps
Ce temps à la durée si futile
Mais rien ne compte pour toi, Maman

Cette jolie fleur, nommée Minh
A donnée naissance à trois belles pousses
Bougeant en tous sens !

Et, je suis là,
Le coeur si léger, et plein de joie
En ce jour d'anniversaire
Pour fêter tes 50 fleurs qui s'illumine
Encore, et toujours

Pour toi Minh, notre mère
Et du plus profond de mon coeur
Je te formule ce message de bonheur

" Apprécie les bon moments
Et leurs mille douceurs
Efface tous les tourment
Et, profite de la vie en couleur"

Je t'aime très fort
Ton petit trésor !

Nguyen_maya23@hotmail.com